Installer ses toilettes

Les étapes à suivre pour une installation toilette

Vous souhaitez aménager une nouvelle toilette dans votre maison et vous souhaitez le réaliser vous-même ? Si vous êtes un fin bricoleur et que vous arrivez à suivre les procédures liées à cette installation, vous n’aurez aucun mal à y arriver. Alors, pour vous aider, voici quelques astuces qui vous permettront d’installer vous-même votre toilette.

Les quelques étapes à prendre en compte

Lorsque vous pensez remplacer votre ancienne toilette, pensez à vous offrir un matériel neuf avec un faible débit lors de l’utilisation de la chasse. En effet, vous pourrez trouver sur les rayons installation de W.C. des modèles proposant un débit de 6 litres. Contrairement aux toilettes standards pouvant utilisés jusqu’à 18 litres. De plus, pour éviter de vous retrouver avec une amende, veillez également vous informer auprès de votre mairie. Certaines municipalités exigent des toilettes avec un faible débit pour économiser l’eau.

Achat du toilette

Avant de procéder à l’achat, il est aussi important de prendre les mesures indispensables pour l’installation toilette nouvelle. Cela concerne entre autres le mur, les boulons, la bride et l’arrière du réservoir. Alors, vérifiez que cela ne dépasse pas les 12 po du mur, d’autant plus que c’est un standard mis en place par les fabricants. Lors de votre achat, prenez le temps d’effectuer votre liste d’achat. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec un équipement qui manque alors que vous êtes en plein travaux. Parmi les indispensables, il faut noter entre autres le réservoir, la cuvette, le siège, le tuyau d’arrivée, le joint pour le scellage, la rondelle d’étanchéité, les boulons et les écrous.

Prenez le soin de couper toute arrivée d’eau, et grattez la cire qui se trouvait sur votre ancien joint. Ensuite, pensez à mettre le nouveau joint au niveau de la nouvelle cuvette pour assurer l’étanchéité de votre toilette. Cependant, comme la porcelaine des toilettes est fragile, pensez à prendre quelques précautions lors de l’installation, au risque de vous retrouver avec des fissures au niveau de votre toilette. Vous pourrez par la suite procéder aux autres étapes concernant l’installation de W.C. proprement dite.

2 réflexions sur « Installer ses toilettes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *