4 astuces pour choisir un filtre a eauLe champs est requis.

Comment bien choisir un filtre à eau 

Un filtre purificateur est un élément des plus incontournables dans la maison pour garantir la portabilité de l’eau. Alors, si vous avez opté pour un filtre à eau, et que vous avez du mal à choisir parmi les nombreux filtres proposés sur le marché, voici quelques petites astuces vous permettant de choisir le vôtre.

La carafe à eau

Parmi les filtres à eau vendus sur le marché, la carafe à eau reste certainement la plus ancienne et la plus connue de toutes. Doté d’un filtre à charbon destiné à éliminer les microbes, les pesticides, les nitrates ainsi que les métaux lourds, cet équipement n’est pas aussi performant qu’on le laisse croire. En effet, ce filtre à eau à l’ancienne laisse encore traverser quelques résidus microscopiques tels que l’herbicide ou le glyphosate, tout en bloquant le calcium contenu dans l’eau.

Le filtre à robinet

Tout comme la carafe à eau, le filtre à eau pour le robinet est un dispositif qui embarque une cartouche à charbon permettant de supprimer les mauvaises odeurs, les chlores, les pesticides et toutes autres substances contenues dans l’eau du robinet. Beaucoup plus efficace que les autres filtres, ce dernier a besoin d’être remplacé tous les trois mois pour assurer son efficacité. Ce genre de filtre à eau ne coûte pas trop cher, cependant, une comparaison des prix est recommandée pour trouver le bon dispositif au moindre coût.

L’osmoseur

Faisant partie des nouvelles générations de filtre a eau, l’osmoseur est un équipement qui tire son originalité dans son efficacité. Beaucoup plus efficace que les deux autres filtres mentionnés ci-dessus, cet équipement exige l’intervention d’un professionnel. En effet, il est installé sous l’évier et permet de purifier l’eau. Grâce à son préfiltre en céramique, ce filtre tamise les poussières et les rouilles contenues dans l’eau. Ensuite, il filtre les substances et solvants chimiques que l’eau contienne. Et pour s’assurer que l’eau est potable, la microfibre qu’il contient permet de stériliser les derniers micro-organismes récalcitrants. Vous pourrez ainsi vous assurer de la portabilité de votre eau, tout en offrant la sécurité à votre famille.

 

2 pensées sur “4 astuces pour choisir un filtre a eauLe champs est requis.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *