Isolation combles avec laine de verre

Pose laine de verre combles perdus, le prix à connaître

La laine de verre est une matière très souvent pour isoler des combles. En effet ses qualités isolantes et son prix très attractif  en font la solution idoine lorsqu’on décide d’isoler ses combles. Mais pour isoler ses combles il  est judicieux de faire appel à un pro.

Alors, pour vous faire une idée de ce que vous coûteront vos travaux, voici quelques points à prendre en compte dans le prix de la pose laine de verre combles perdus.

Faites le Test C’est Simple Et Gratuit

PropriétaireLocataire

Nombre de personne à charge:

Revenu fiscale de référence:

Revenu fiscale de référence:

Revenu fiscale de référence:

Revenu fiscale de référence:

Revenu fiscale de référence:

Revenu fiscale de référence:

Nombre de personne à charge:

Revenu fiscale de référence:

Revenu fiscale de référence:

Revenu fiscale de référence:

Revenu fiscale de référence:

Revenu fiscale de référence:

Revenu fiscale de référence:

L’isolation  bon marché pour le besoin de chaque famille

Pourquoi décider d’isoler ses combes

Vous sortez d’un rude hivers et vous avez exploser vos consommation d’électricité ?  Il est temps de faire des économies en réalisant des travaux d’isolation dans votre maison.

En effet grâce à l’isolation de vos combles vous allez diminuer les pertes de chaleur de votre maison et vous profiterez aussi d’une meilleure isolation phonique.

Enfin grâce à l’isolation de vos combles vous pourrez améliorer votre note de DPE (diagnostic de performance énergétique). Ce diagnostic est à faire avant toute vente d’un logement, en ayant une meilleure isolation votre logement gagnera en valeur.

Choisir la laine de verre

Championne de l’isolation grâce à son rapport qualité/prix , la pose laine de verre combles perdus fait partie des solutions les plus abordables sur le marché. À noter que certains isolants coûtent moins cher, mais avec une résistance thermique qui ne répond pas au besoin de tout un chacun.

Outre cela, il faut aussi prendre en compte la technique utilisée, à savoir par soufflage ou par déroulage. Plus elle est facile à réaliser, plus le coût de la main d’œuvre se fera moins cher.

Choisir son artisan

Bien sûr, avant de vous lancer dans des travaux nous vous conseillons de faire plusieurs devis. En effet si le prix de la laine de verre est en général le même chez toutes les entreprises, faites attention au prix de la main d’œuvre. Il est aussi important de convenir de la durée des travaux et de fixer de manière certaine la date de début de travaux avec l’entreprise que vous aurez choisi. Les demandes de pose de laine de verre comble perdues sont importantes en été et il est judicieux d’entreprendre ses travaux avant l’automne. Enfin il est important de choisir un artisan avec qui vous aurez un bon « feeling » cela facilitera les échanges durant la phase travaux.

Le coût de l’isolant en laine de verre

Même si la laine de verre reste abordable, il est important de savoir que son prix varie en fonction de son épaisseur. D’ailleurs cette variation est la même pour la laine de roche ou l’ouate de cellulose. Pour ce qui est de la laine de verre, il faut compter entre 6 à 10 euros par m². Ce prix peut varier en fonction de la marque que vous allez choisir, mais aussi de l’épaisseur dont vous aurez besoin. Ainsi, avant de vous décider pour la pose laine de verre combles perdus, il est judicieux de définir la surface à isoler ainsi que le budget dont vous aurez besoin pour bien faire les travaux. Il est aussi important de savoir que si votre logement bénéficie déjà d’une isolation il est possible de la compléter afin d’obtenir une meilleure performance. En effet vous pouvez très bien choisir de mélanger les matières isolantes et cela vous permettra de faire des économies.

3 réflexions sur « Isolation combles avec laine de verre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *